ABOUT US

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état naturel de notre cerveau et de notre corps tout comme le sommeil ou l'éveil.

En effet tout au long de nos journées nous vivons régulièrement des états de transe hypnotique, plus ou moins profonds, qui nous sont finalement très familiés.

Lorsque vous êtes dans vos pensées, que vous regardez un film qui vous absorbe de manière telle que vous occultez inconsciemment l'environnement qui vous entour, lorsque vous ressentez une émotion particulière à l'écoute d'une musique, quand vous conduisez votre voiture et que votre ésprit s'évade à tel point que vous n'avez même plus conscience du trajet que vous venez de parcourir... toutes ces situations vous amène cet état, totalment sans danger, que l'on appel l'hypnose.

"L'HYPNOSE EST UN ESPACE TRANSITIONNEL DE LIBERTE"

- G. ETTZEVOGLOV -

Auteur, Conférencier, Consultant

Fondateur de l'Institut Européen d'Hypnose Intégrative ®

La communauté scientifique et médicale à définie l'hypnose comme un état modifié de conscience situé entre l'éveil et le sommeil, appelé également état d'hyper éveil ou d'hyper conscience permettant à notre cerveau d'être plus performant, intégrant et traitant plus d'informations qu'à son état de conscience habituel.

Ceci expliquant l'efficacité de l'hypnose dans le traitement de nombreux troubles et pathologies mais également dans le traitement de la douleur en milieu médical et hôspitalier.

Rôle de l'hypnothérapeute

L'hypnothérapeute est un spécialiste formé à la relation d'aide et d'accompagnement des personnes et aux procédés de soins par l'hypnose thérapeutique de certains troubles ou pathologies non virales.

Son rôle est de vous aider à atteindre un objéctif personnel que vous vous fixez par l'accroîssement de votre état naturel d'hypnose.

L'hypnothérapeute ne se subtitue, ni ne va à l'encontre d'aucun traitement ou avis médical il n'est simplement qu'une aide complémentaire à un processus de guérison et de mieux-être dans le plus profond respect de la médecine et de la volonté unique du patient.

L'hypnose Flash® et Intégrative®

L'hypnose Flash® et Intégrative® est une hypnose nouvelle génération, aboutissement des recherches de Gérome ETTZEVOGLOV auteur du livre "De l’Induction Hypnotique,  Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée, SATAS, collection Le Germe", conférencier, consultant et fondateur de l'Institut Européen d'Hypnose Intégrative ®.

Cette nouvelle approche de l'hypnose orientée résultats, permet aujourd'hui d'induire des états hypnotiques instantanés pour toujours plus d'efficacité et de confort pour le patient, le nombre de séance et la durée nécessaire à l'atteinte de votre objectif s'en voit ainsi réduit mais leur qualité accentuée.

Ces techniques avancées permettent, depuis déjà une dizaine d'années, à de nombreux praticiens à travers l'Europe d'accroître leurs compétences et de les fédérer vers une seule et même vision le bien-être et l'objectif du patient.

Questions / Réponses sur l'hypnose

Suis-je hypnotisable ?

Comme éxpliqué précédemment l'hypnose est un état naturel du corps humain donc chacun d'entre nous est hypnotisable même un enfant à partir de 5 ans, seul le temps de mise en état d'hypnose diffère d'une personne à une autre.

Peut-on rester bloqué dans un état d'hypnose ?

Même si l'état d'hypnose est totalement différent de l'état de sommeil, tout comme celui-ci l'hypnose possède un cycle d'entée et de sortie de cet état, il est donc impossible de rester bloqué dans un état hypnotique.

Peut-on me faire faire tout et n'importe quoi sous hypnose?

Tout comme la nature qui est si bien faite, notre cerveau l'est tout autant.

Notre inconscient possède en effet des systèmes de sécurité et d'auto-défense très perfectionnés, un hypnotiseur ou un hypnothérapeute ne pourra ainsi donc jamais vous faire faire ou adhèrer à des choses qui vont à l'encontre de votre nature profonde, de vos principes moraux et de votre volonté.

L'hypnose ou l'hypnothérapie peut-elle dégrader mon état mental, agraver un trouble ou une pathologie déjà éxistant ou en faire apparaître de nouveaux ?

En aucun cas l'hypnose ou l'hypnothérapie ne pourra dégrader votre état mental, vous agraver ou vous faire apparaître de nouveaux troubles pour la seule raison que l'hypnose est un état naturel de notre corp et de notre cerveau comme éxpliqué précédemment.

Les seules contre-indications se présentent pour les personnes atteintent de maladies psychotiques ou de défficiences mentale.

renaud chavanne

hypnothérapeute

cabinet d'hypnothérapie

fos sur mer

Hypnothérapeute Martigues, Istres, Fos sur Mer, hypnose thérapeutique

"Libérez vous par l'hypnose..."

Master en Hypnose Intégrative®

Praticien en Hypnose Flash®

 Hypnose Intégrative®

Communication hypnotique directe

Thérapies Brèves 

Développement Personnel

  • Facebook Social Icon