SERVICES

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.

Grand entête

Grand entête

Grand entête

Retrouvez ici plus d'informations sur les soins et les différents troubles traîtés par le cabinet.

(Bien d'autres troubles que ceux présentés ci-dessous peuvent être traités par l'hypnose n'hésitez pas à me contacter pour connaître la solution à votre trouble.)

 
ARRÊT DU TABAC

Le tabagisme est une toxicomanie résultant de l'accoutumance à l’un ou l’autre des produits fabriqués à partir des feuilles de tabac : cigarettes, cigares, tabac à pipe, tabac à priser et à chiquer, etc.

Les dangers du tabagisme sont liés aux composantes que libère le tabac au moment de sa combustion. Les experts ont pu identifier plus de 4 000 substances chimiques dans la fumée du tabac, incluant du monoxyde de carbone, du goudron, de l’arsenic, du formaldéhyde et du benzène. Parmi celles-ci, une cinquantaine sont cancérigènes pour l’humain.

Libérez-vous de ce poison en une seule séance grâce aux techniques avancées d'hypnose intégrative®

 
TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des conduites alimentaires différentes de celles habituellement adoptées par les personnes vivant dans le même environnement. Ces conduites alimentaires perturbées sont à l'origine de troubles somatiques et psychologiques.

Les troubles des comportements ou conduites alimentaires les plus fréquents sont l'anorexie mentale qui se caractérise par un refus de s'alimenter, malgré la sensation de faim intense, ainsi qu'un refus de prendre du poids alors que le corps est très amaigri, la boulimie qui se caractérise par  des crises au cours desquelles la personne absorbe de manière compulsive de grandes quantités de nourriture, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et Lhyperphagie boulimique occasionnant surpoids et obésité.

Retrouvez enfin un équilibre dans votre rapport à l'alimentation afin de vous sentir bien dans votre ésprit et votre corps par l'hypnose thérapeutique.

 

PHOBIES, ANGOISSES

Une phobie est caractérisée par la peur irrationnelle d'une situation particulière, comme la peur de prendre l'ascenseur, ou d'un objet spécifique, comme la peur des araignées.

Mais la phobie se situe au-delà d’une simple peur : c’est une véritable angoisse qui s'empare des personnes qui y sont confrontées.

L'anxiété qui accompagne la phobie peut alors évoluer en crise d'angoisse et épuiser rapidement la personne phobique, physiquement et psychologiquement. Elle a tendance à s'isoler petit à petit pour se tenir à l'écart de ces situations problématiques. Cet évitement peut alors avoir des répercussions plus ou moins importantes sur la vie professionnelle et/ou sociale des personnes qui souffrent de phobie. Avec l'hypnose vous pourrez enfin apprivoiser vos émotions handicapantes lors de ces situations et retrouver paix et sérénité dans votre quotidien.

 

ADDICTIONS ET DEPENDANCES

L'addiction se définit comme la dépendance d'une personne à une substance ou une activité génératrice de plaisir, dont elle ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté. Elle est probablement liée à une libération d'endorphines dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré, c’est d’ailleurs ce qui la différencie du comportement obsessionnel compulsif. 

Il existe de nombreuses addictions, de la banale addiction au café ou à la dépendance à la cigarette ou à l’alcool, en passant par la toxicomanie, c’est-à-dire l'usage habituel et excessif d’une substance toxique sans justification médicale : cela peut être des médicaments détournés de leur usage comme des anti-douleurs ou des psychotropes, mais aussi des drogues douces comme le cannabis ou plus dure comme l’héroïne. Il existe également des addictions sans substances types addictions aux jeux, addictions à Internet ou addictions au sport. Brisez votre enchaînement à ces diverses tentations et retrouvez votre libre arbître dans votre vie de tous les jours par l'hypnothérapie.

 

TROUBLES DU SOMMEIL

Un Français sur trois souffre de troubles du sommeil, dont 10% d'insomnie sévère. Ce sont des dysfonctionnements des cycles du sommeil, ils peuvent être classés en trois groupes :

Les dyssomnies : troubles perturbants la qualité ou la durée de sommeil. Ce sont des insomnies d’origine psychologique (incapacité à dormir la nuit), d’altitude, liées à l’indigestion de substances (alcool …), narcolepsie (sommeil soudain pouvant intervenir à toute heure du jour)

Les parasomnies : comportements anormaux pendant le sommeil mais sans perturbation importante ou altération de la vigilance au cours de la journée. Elles comprennent les terreurs nocturnes, le somnambulisme, le bruxisme nocturne, les apnées du sommeil (arrêts involontaires de la respiration, « les apnées », pendant le sommeil)...

Les troubles du sommeil d’origine psychiatrique, neurologique ou bien liés à d’autres maladies (comme la dépression, par exemple).

En France, l’insomnie est le trouble du sommeil le plus fréquent.L'hypnose s'avère d'une réelle éfficacité dans le traitement des ces différents troubles, récupérez enfin ces précieuses heures de sommeil réparateur nécessaire à votre bien-être.

 

STRESS, ANXIETE

Il s’agit d’une réaction d’adaptation de l’organisme pour maintenir l’équilibre de l’état intérieur (principe de l’homéostasie).

Le stress, d’un point de vue biologique, est donc la réponse de l’organisme à toute demande qui lui est faite.
Le regard de quelqu’un, un mot, le ton employé, gagner au loto, préparer son mariage, peu dormir, la présence du chef dans le bureau, une remarque,... tous ces facteurs de stress vont générer une réaction de l’organisme que l’on nomme stress.

Le stress est ressenti lorsqu'un déséquilibre est perçu entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose pour répondre à ces exigences. Bien que le stress soit perçu psychologiquement, il peut également porter atteinte à la santé physique.Le stress devient un risque pour la santé et la sécurité lorsqu'il est éprouvé dans la durée. Apprennez à gérer et appréhender cet état d'être et à ne plus le subir avec l'hypnose et ses bienfaits.

 

DEUIL ET DEPRESSION

Le deuil est une étape qui suit la disparition d'une personne. Il se caractérise par un sentiment de tristesse et une souffrance face à la perte de l'être décédé. Le deuil se décompose généralement en plusieurs phases. Tout d'abord, la personne endeuillée est sous le choc, nie le décès, et perd le contact avec le monde extérieur. Survient ensuite la colère, parfois associée à un sentiment de culpabilité, suivie d'une phase de dépression, qui peut être longue.

En ce qui concerne la dépression, un manque affectif profond mais aussi un deuil, un choc psychique, le stress né d'une situation particulière, une maladie, peuvent conduire chacun de nous à se sentir déprimé. Fréquente parmi les populations des pays industrialisés, la dépression se manifeste surtout en milieu de vie et touche deux fois plus les femmes que les hommes.

Toujours dominée par un état chronique de profonde tristesse et de détresse, elle s'accompagne d' anxiété, d'impression d'impuissance globale et d'inéluctable fatalité, de sentiment aigu de solitude, souvent avec une baisse de la capacité de concentration. Non traitée, elle peut induire un comportement suicidaire. Avec des séances adaptées à vos besoins vous retrouverez le chemin du bonheur et du bien-être. 

 

CONFIANCE EN SOI

Avoir confiance en soi c’est avant tout se connaître, c’est croire en son potentiel et en ses capacités.

Elle s’acquiert grâce à une sécurité intérieure, une affirmation des besoins, une acquisition des compétences et une reconnaissance par les autres. Le travail de confiance en soi est un travail d’introspection.

Chacun d’entre nous connaît un jour dans sa vie un manque de confiance en soi.

Le manque de confiance en soi s’exprime au travers d’une multiplicité de sentiments : timidité, manque d’assurance.

Lorsque ce sentiment se fait trop présent, il peut être utile d’entamer un travail thérapeutique. L'hypnothérapie vous permettra ce travail d'introspection pour acquérir cette assurance qui vous manquais jusqu'à aujourd'hui.

 

PREPARATION MENTALE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

La préparation mentale est souvent définie comme un moyen d’optimisation de la performance, au même titre que la préparation physique, technique et tactique ; et ce uniquement vis-à-vis du sport. Or, aujourd’hui, la préparation mentale tend à s’étendre à d’autres champs où les situations de compétition sont présentes comme l’école, le travail, le monde artistique, …, et même certaines situations de la vie courante. Que vous soyez athlète de haut niveau, étudiant, en l'instance de passer un examen ou une épreuve importante pour votre quotidien ou votre vie future, que vous souhaitez  devenir plus performant dans votre vie professionnelle, la préparation mentale et le développement personnel par l'hypnose vous permettra de mettre toutes les chances de réussite de votre côtés et devenir l'architecte de vos envies.

 

TROUBLES SEXUELS

Les troubles sexuels regroupent l'ensemble des troubles physiologiques ou psychologiques qui empêchent une personne d'entretenir une relation sexuelle satisfaisante. Les principaux troubles d'ordre physiologique chez l'homme sont la dysfonction érectile, les troubles de l'éjaculation (éjaculation précoce ou retardée), la maladie de La Peyronie, les fractures du pénis et les douleurs testiculaires.

Les troubles physiologiques chez la femme incluent la bartholinite (inflammation des glandes de Bartholin), le vaginisme, la sécheresse vaginale et la descente d'organes. La perte de libido (plaisir sexuel) peut être liée à un trouble hormonal ou à un traumatisme. Ravivez la flamme et l'harmonie de votre couple par une libido épanouïe grâce à l'hypnothérapie Flash®

 

DOULEURS CHRONIQUES ET TROUBLES PSYCHOSOMATIQUES

La douleur est dite chronique lorsqu'elle persiste au-delà de trois mois. La douleur chronique est une maladie, contrairement à la douleur aiguë qui est un symptôme.Ses causes sont diverses comme les suites opératoires, une chimiothérapie, une fibromyalgie, un traumatisme, des rhumatismes ou un cancer par exemple.Difficilement guérissable, la douleur chronique a un impact important sur la vie personnelle et socioprofessionnelle des malades et entraîne un état dépressif chez la moitié d'entre eux.

Pour ce qui concerne les troubles pshychosomatiques,un symptôme est dit psychosomatique lorsque celui-ci est totalement ou en partie influencé par des facteurs psychologiques, soit dans son apparition, soit dans son évolution. En d'autres termes, il arrive qu'une dépression, un choc psychologique, un état de stress ou d'angoisse, entre autres troubles, aient une incidence sur le corps et entrainent des signes physiques ou leur accentuation. Offrez le soulagement et la sérénité que réclame votre corps et votre ésprit par l'hypnose thérapeutique et ses propriétés bienfaisantes.

 

PROBLEMES DE PEAU, ECZEMA, PSORIASIS

L'eczéma est une inflammation de la peau, non contagieuse accompagnée de rougeurs, de desquamations et de démangeaisons. Elle apparaît fréquemment dès l'enfance et préférentiellement chez des enfants à terrain allergique d'où son association possible avec d'autres maladies dites atopiques comme l'asthme notamment. 

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Il se caractérise généralement par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous formes « d’écailles » blanches). Les plaques apparaissent à différents endroits du corps, le plus souvent sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Elles laissent des zones de peau rouge.

Le psoriasis peut être très désagréable ou même douloureux lorsque il se manifeste sur la paume des mains, la plante du pied ou dans les plis de la peau. L’étendue de la maladie varie considérablement d’une personne à l’autre. Selon l’endroit où les plaques sont situées et leur étendue, le psoriasis peut être gênant et nuire à la vie sociale. En effet, le regard des autres sur les maladies de peau est souvent blessant. L'hypnothérapie se montre aujourd'hui tout à fait adaptée au traitement de ces pathologies non virales.

renaud chavanne

hypnothérapeute

cabinet d'hypnothérapie

fos sur mer

Hypnothérapeute Martigues, Istres, Fos sur Mer, hypnose thérapeutique

"Libérez vous par l'hypnose..."

Master en Hypnose Intégrative®

Praticien en Hypnose Flash®

 Hypnose Intégrative®

Communication hypnotique directe

Thérapies Brèves 

Développement Personnel